Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Haute-Loire dans tous ses domaines, photos du Plateau année 2009 réalisé par Cyril Treveys
2 février 2009

Tempête de neige !!!!!!!!!!!!!

13h15: La neige prend le dessus sous 2,4°C !!!!!!!! Le gros des précipitations arrive avec pourquoi pas de l'orage...

11h30: La pluie prend le relai il fait 2°C quelques flocons se mêlent encore à la pluie...

La neige tombe de façon très importante comme le 15 décembre 2008 voire + avec une température qui repart à la baisse avec 0,7°C, il faut dire que le vent s'est bien calmé !

Vu les radars des précipitations,  ça n'est pas fini pour tout de suite, y'a de la réserve !

Mais j'espère tout de même pas rester bloqué ici, j'aimerais bien partir au Québec Jeudi !

Voici quelques photos prises il y a une demie heure et une vidéo...

Il me font rire avec leur vigilance orange pour 1-5 cm de neige dans le nord !

2009_02_02_007

2009_02_02_002

2009_02_02_003

2009_02_02_004

2009_02_02_011

2009_02_02_012

La vidéo (de mauvaise qualité) :


Tempête de neige du 2 février 2009 au matin
envoyé par treveys

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Cyril, je découvre ton blog ainsi que des photos d'une région que je connais bien (je suis de st pal en chalencon) je suis sur le forum de meteo du massif centrale!j'adore la région du Mézenc et je suis aussi passionné de méteo surtout quand les élements se "dechaine" ou j'hésite pas moi non plus a sortir prendre des photos!<br /> <br /> bonne continuation a toi et bravo pour toute ces découvertes que tu nous fait partager!!!
P
Bonjour Cyril, je découvre ton blog ainsi que des photos d'une région que je connais bien (je suis de st pal en chalencon) je suis sur le forum de meteo du massif centrale!j'adore la région du Mézenc et je suis aussi passionné de méteo surtout quand les élements se "dechaine" ou j'hésite pas moi non plus a sortir prendre des photos!<br /> <br /> bonne continuation a toi et bravo pour toute ces découvertes que tu nous fait partager!!!
M
Chez toi au il y a de ma neige et de quoi s'amuser mais ici a Saint-Étienne il n'en reste plut du tout même sur le Pilat sa commance a fondre.<br /> Tu a dis:<br /> "Il me font rire avec leurs vigilances orange pour 1-5 cm de neige dans le nord !"<br /> mais eux ils ne savent pas vivre avec de la neige c'est comme a Marseille!Ils ne savent pas condure sur la neige, mais ils on quand même de la chance!!!<br /> Martin
L
C'est magnifique ! Les paysages maculés de blanc ne cessent de reffleter une beauté allucinante !<br /> L'hiver n'est donc pas encore fini, les perces-neige vont devoir attendre encore un peu ....
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité