Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Haute-Loire dans tous ses domaines, photos du Plateau année 2009 réalisé par Cyril Treveys
26 août 2009

Données météo du jour

Aujourd'hui le temps a débuté avec du brouillard assez dense depuis la veille au soir suite aux orages de hier, mais le soleil s'est très vite imposé et la chaleur a très vite fait sont retour, le temps est resté très ensoleillé jusqu'en milieu d'après midi puis le ciel s'est très vite voilé formant de nombreux cumulus. Puis vers 17h un orage s'est formé à proximité de chez moi un peu plus vers l'ouest, il est très vite arrivé ici vers 17h30 apportant beaucoup de pluie sur un temps très court, il est tombé 4,9 mm de pluie en l'espace de 5 minutes environ, j’étais sur la route à ce moment là j'ai était obligé de m'arrêter une minute tellement la visibilité était faible et l'eau coulait sur la route... Puis l'averse s'est évacuée vers l'Ardèche où l'orage s'est renforcé, il a mis du temps à s'éloigner mais ici le soleil était présent par la suite car il y avait un super ciel bleu à l'ouest !

Graphique météo du jour :

26_ao_t

Alerte météo du jour au Sud Est de la France :

alert

17h16 activité orageuse se formant vers le nord ouest :

2009_08_26_003

17h54, pluie diluvienne commençant à tomber sur la route des Ruches entre les Hostes et le Chambon sur Lignon à 2,5 km de chez moi :

2009_08_26_004

2009_08_26_007

Arrivé chez moi à 18h00 le soleil était déjà de retour mais les ruissellements n'avaient pas fini de couler...

2009_08_26_013

A 18h15, le soleil est largement présent :

2009_08_26_017

A 19h48, l'orage gronde toujours vers l'Ardèche, la cellule avait tendance à grossir plutôt qu'à avancer :

2009_08_26_036

Publicité
Commentaires
M
ouh!!la la il vaut mieux être à l'abri, vous avez de la chance nous on a des nuages mais pas de pluie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité