Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Haute-Loire dans tous ses domaines, photos du Plateau année 2009 réalisé par Cyril Treveys
19 août 2009

Données météo du jour

Je viens déjà de corriger de -1,5°C les données de ma station météo, en effet les températures minimales ne sont pas tout à fait justes car j'ai une autre sonde qui relève souvent 1,5°C en dessous en moyenne et les maximales non plus car la sonde surchauffe souvent au soleil, donc j'ai décidé de baisser toutes les données de cette façon, les températures seront toujours plus proches de la réalité, même si par forte chaleur comme aujourd'hui il faudra encore enlever 2°C supplémentaires, mais il est difficile de tout corriger équitablement autrement il faut bien être équipé pour avoir des données précises...

Aujourd'hui on a donc atteint le Pic de chaleur avec 32,5°C ici environ et non 35,6°C relevés à ma station (surchauffe), il a fait seulement 30,4°C au Mazet Saint Voy au Volamont, c'est pour cette raison que j'ai observé la surchauffe de ma sonde...

L'orage a tourné autour dès le début d'après midi mais le soleil ne s'est pas caché totalement avant 16h30, du coup la température ne cessait pas de monter, puis un orage est passé à côté apportant juste quelques gouttes et un peu de fraîcheur mais ne laissant rien au sol qui est désormais trop sec ! Ce soir c'est drôlement sombre du côté de l'Ardèche où un violent orage à l'air de s'abattre près de Lamastre notamment avec sûrement de la grêle, l'orage semble s'approcher ici il se pourrait qu'il arrive. De nombreux impacts de foudre sont visibles et les grondements se font de plus en plus entendre, le ciel est bien sombre le vent se lève !

.

Voici quelques données max relevées dans le coin :

.

33.8°C au Puy-Loudes (833 m)
33.7°C à Monistrol / Loire (777 m)
31.9°C à St Agrève (1014 m)
30.9°C au Pertuis (1020 m)
30.4°C au Mazet Volamont (1130 m)

Mes données météo du jour (il a fait plutôt 32,5°C en température maximale, la sonde était en surchauffe):

19_ao_t

Météo alerte en France aujourd'hui :

alert

Températures maximum du jour en France :

max

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité