Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Haute-Loire dans tous ses domaines, photos du Plateau année 2009 réalisé par Cyril Treveys
30 août 2009

Incroyable mais vrai ! Une corneille est venue nous rendre visite hier soir en ce posant sur nos épaules !

Au début je n'avais pas tout compris. L'oiseau faisait des aller retour à la hauteur du deuxième étage, pensant qu'elle avait du mal à voler nous avons vite rentré les chats à l'intérieur qui étaient en train de la surveiller, puis il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle s'approche de nous, j'ai posé ma main à 2 cm d'elle elle n'était pas partie, je suis donc parte prendre l'appareil photo et du temps elle s'est posé sur le portail devant la porte d'entrée et ma sœur étant sortie, la corneille est montée sur son épaule ! Puis les voisins sont arrivés, elle n’avait pas plus peur que ça... puis les chats sont arrivés à sortir, du coup elle est vite partie dans l'arbre à côté et faisant nuit elle n'est pas redescendu...

Je pense que ça doit être la même corneille qui était au camping au Mazet durant tout l'été, il y avait même eu un article sur le journal, elle venait auprès des gens pour se servir à manger, je pense que cet oiseau a dû être apprivoisé auparavant, peut être élevé petit dans une cage puis relâché à l'état sauvage...

Je vous propose mes photos qui sont loin d'être belles car il faisait nuit et je ne possède aucun bon appareil actuellement...

2009_08_29_042

2009_08_29_044

2009_08_29_051

2009_08_29_052

DSC06863

DSC06865

DSCF1985

DSCF1987

DSCF1988

DSCF1994

DSCF1995

DSCF1997

DSCF2002

Publicité
Commentaires
M
bonjour cyril, j'ai choisi de mettre votre blog à l'honneur sur le mien, allez-y voir!<br /> à bientôt!<br /> marie
M
bonjour, visiblement l'oiseau recherche la compagnire de l'hommecar sa vie en depend du fait de l'imprégnation... Il s'agit d'un oiseau apprivoisé qui s'est perdu ou bien qui a été relâché...autant dire que son existence dans la nature est maintenant compromise! pensez-vous pouvoir aider cet oiseau?<br /> bonne journée,<br /> marie
H
Vous avez eu l'honneur d'être "choisis" par un animal sauvage... Ou dit tel; bravo sincèrement! Mais il me semble que cette corneille serait plutôt un Chouca des tours (bec droit, yeux clairs, plumes du cou au dessus, plus vers le gris, voire blanc. C'est toujours un corvidé; mais il semblerait, d'après Clothilde, la "CHEF" (là, elle va me bouffer) du site corvidés, sur lequel j'ai vu votre message, et qui est "en amour total" avec les Choucas, que cette race de zozio serait plus communicative avec l'humain que les autres.<br /> <br /> En tous cas, moi qui ne me préoccupais pas des oiseaux avant, une petite corneille, tombée du nid il y a un petit peu plus de un an, m'a tellement séduit, que j'ai complètement changé d'optique sur ces animaux. Maintenant, si je peux récupérer ceux qui ont un problème, j'essaye de les soigner et de les rendre à leur domaine.<br /> <br /> Bonne continuation et bravo, belles photos.<br /> <br /> Humbata
M
c'est un oiseau très gentil, moi j'en ai élevée une qui était toute petite quand elle est arrivée.Nous l'avons nourrit à la becquée et quand elle nous voyait arriver elle croissait et venait au devant de nous en sautillant et montait sur notre épaule pour qu'on lui donne à manger, j'en garde un bon souvenir, mais un chat me la manger
O
INCROYABLE!!! C'est incroyable comme un animal dit sauvage peut malgré tout s'attacher à l'homme. Quel dommage que plus souvent l'homme fasse leur malheur que leur bien.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité