Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Haute-Loire dans tous ses domaines, photos du Plateau année 2009 réalisé par Cyril Treveys
31 mai 2009

Premier gros orage de l'année hier soir

Je suis désolé mais hier ma connexion internet s'est arrêté jusqu'à ce matin comme à chaque orage donc je peux rarement donner des infos lorsque un orage passe au dessus de chez moi !

En effet hier soir j'ai était réveillé (vers 22h40) par de puissants flashs électriques et de forts coups de tonnerre, j'ai voulu prendre des photos mais vu l'intensité des précipitations, ça n'aurai pas donné grand chose, il était tombé hier soir 14 mm en 10 minutes environ, le cumul total de la journée fut alors de 21,6 mm.

Puis l'orage s'est décalé très rapidement vers l'Ardèche, en voici une photo de Théo Masson de Saint Agrève à environ 12-15 km à vol d'oiseau de chez moi:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=79274

J'espère que ce soir il y aura encore un orage nocturne car j'ai mon jour de repos demain je pourrai ainsi faire une bonne chasse d'orage...

Actuellement, il fait 17,5°C, ce matin il faisait soleil mais très vite le brouillard s'est imposé à cause de l'humidité qu'il y  a eu cette nuit, puis vers 9h les éclaircies commençaient à se montrer, mais le ciel reste désormais assez couvert actuellement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité