Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Haute-Loire dans tous ses domaines, photos du Plateau année 2009 réalisé par Cyril Treveys
10 mai 2009

J'ai prévu de créer un livre photos cette année pour le mettre en vente sur mon site, qu'en pensez-vous ?

Je sais que beaucoup de monde serait intéressé par un tel projet !

J'ai donc déjà fait des essais, j'ai créé un premier livre photos sur le site mypix, il a convaincu déjà presque toute ma famille par sa couverture rigide personnalisée et avec des pages satinées haut de gamme (de 200 g/m²) !

Les photos sont donc de haute définition, et le prix est correct, 19,90€ les 56 pages (avec promotion), mais je pense qu'ils me feront un prix pour l'achat d'au moins 50 livres, du coup je pense que je pourrai le vendre entre 25 et 30€ sans compter les frais de port.

Par contre j'aurai besoin de conseils pour cette réalisation car je souhaite satisfaire tous le monde qui serait intéressé !

Mes projets :

-Publier mes plus belles photos

-Faire un livre avec différents thèmes de ma région (les montagnes, météo, faune, flore, paysage,...)

-Indiquer un titre sur chaque photo (exemple : Le Pic du Lizieux, cascade du Ray Pic, nom des plantes...)

-créer un sommaire et un index par page

Si vous avez d'autres avis, je suis preneur, merci de me les faire parvenir dans la partie commentaires ci-dessous.

Je compte créer ce livre à l'automne seulement car j'aurai beaucoup de travail l'été.

Voici des photos du premier livre que j'ai créé pour vous donner une idée :

livre_photo_004

livre_photo_013

livre_photo_008

livre_photo_009

Si vous avez une idée sur le choix du titre ça serait super !

Quelques sondages

n°1:

n°2:

n°3:

Publicité
Commentaires
K
SUPER tes tartes aux pommes, jolie coucher dessus ta maison, enfin plutot jolie arc en ciel.<br /> je suis content pour toi si tu as trouvé ta voiture.<br /> pour les tartes cela me fait pensé aux pain de seigle. toujours pas internet je passe par la boite mail d'un collègue voici jerome.sylviane@numeo.fr tu peux me répondre par cette adresse jusqu'a que je te confirme la prochaine mise en sevice de ma boite mail.<br /> <br /> aujourd'hui super content parti avec Jean Marie collègue ULM en vol sur les reliefs du VERCORS.<br /> <br /> magnifique paysage et condition météorologique superbe vu à plusieur KMS.<br /> <br /> vivement ma qualification emport passager et bientot je t'emmènerai en vol et tu me feras les plus belles photos et videos.<br /> <br /> excellente semaine a tres bientot KRISTIAN
V
terres d auvergne pourrait etre un titre approprie volcans
L
Salut !<br /> Je voulais apporter ma pierre à ton projet : Chez photobox tu peu créer un livre photo, le partager en ligne sous forme de diaporama, mais surtout, tu peu le proposer à la vente ! C'est toi qui choisi ton prix... Aucun risque de "livre qui te reste sur les bras" ;)<br /> <br /> tu trouvera plus d'information sur mon site dédié aux laboratoires photo. Je suis actuellement en plein test de livre photo (voir menu), tu pourra te faire une idée des possibilités de création ainsi que de la qualité du livre ne fois imprimé : je photographie et film le tout !
L
Cratès a raison quant à la souscription..et n'oublie pas d'inclure dans le prix du livre les frais de port et d'emballage!!!
C
Comme le dis jean Marc c'est difficile de se lancer car il faudrait pas que les livres te restent sur les bras. <br /> Pourquoi pas demander une souscription, les gens te payent le livre d'avance et dés que tu arrive au nombre d'exemplaire que tu veux vendre, tu les fait imprimer. C'est une chose qui se pratique couramment, surtout que si tu compte en vendre peu, ça ne devrait pas poser de problème. <br /> <br /> Il y a une autre solution, celle de l'éditeur en ligne "the book edition", là, tu n'est pas obligé d'en faire imprimer d'avance, tu édite ton bouquin, tu achète un exemplaire et ils ne sortent que les livres qui sont commandés (il ont un catalogue en ligne aussi) fait y un tour pour voir si le format pour photo te conviens. Voilà, tiens nous au courant pour la suite et bravo pour tout, tu est un jeune très doué, travailleur et courageux !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité