Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Haute-Loire dans tous ses domaines, photos du Plateau année 2009 réalisé par Cyril Treveys
19 janvier 2009

Vacances au Quebec entre le 5 et le 19 février à Saint Jean Chrysostome

Je tiens déjà à vous signaler que je partirai au Québec prochainement entre le 5 au 19 février 2009, mon cousin travaille là bas pendant 6 mois et j'en profite pour aller le voir avec son  frère et visiter la région durant deux semaines ! 

Comme beaucoup de monde doit le savoir, là bas il ne fait pas chaud l'hiver mais l'air est plutôt sec donc on n'a pas la même impression de froid, les -30°C ont largement été dépassés cette semaine...

En plus j'ai de la chance car je pourrai assister au carnaval du Québec qui est l'un des plus grands du monde, il y a de magnifiques sculptures de glace à voir ! Pour plus de détails cliquer ICI

Je ne sais pas encore ce que je vais faire là bas mais il y a sûrement de nombreuses choses à visiter, notamment toutes les cascades qui se trouvent dans le coin qui seront normalement gelées !

Voici un plan du lieu où  je serai, tout proche de la ville Québec, cliquez sur la carte pour voir le plan directement sur le web et vous avez la possibilité de voir des photos de la région :

Sans_titre_2

Vous pouvez aussi aller voir une webcam en temps réel actualisé, toutes les secondes qui se trouve à Quebec aussi, cliquez sur l'image ci-dessous :

Sans_titre_3

Il y a aussi un site assez intéressant à regarder avec de nombreuses photos du Quebec  ICI

J'aurai donc de nombreuses photos à mon retour à vous faire voir, à moins que je les poste depuis le Quebec si j'ai un bout de temps...

Voilà les horaires de l'avion aller retour pour ceux qui seraient interessés pour voir quand je pars et je reviens, je pense particulièrement à ma famille...

Sans_titre_1

Publicité
Commentaires
L
Tu pars le 5 pour le Québec et nous, nous partons le 6 à 2h du mat pour la Haute-Loire mais notre voyage sera moins long que le tien. La Polo va être encore bien chargée car nous avons toujours plein de choses à descendre dans notre maison. Notre déménagement commence tout doucement !<br /> Youppie !!!<br /> Amicalement !
V
c'est bien de pouvoir partir un peu en vacances, profite en ! les voyages forment la jeunesse ! et la-bas tu vas trouver de nouvelles recettes de boulangerie patisserie ! et certainement bien plus encore ... bonne préparation, pour ne rien oublier, et surtout pas l'appareil photos...à bientôt.
L
je te souhaite un bon voyage et un bon séjour...;et tu auras envie d'y retourner parce que tu n'auras pas eu le temps de tout voir!!!!!!!Profites bien de ton séjour!!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité